retro-flip est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Sam 14 Avr - 10:13 (2018) Sujet du message: Surf Champ: connexion 8 ou 10 broches sur le plateau
Bonjour, J'ai une petite question aux experts du Surf Champ... Il existe des plateaux de jeu identiques selon moi avec une broche de connexion mâle (pour le fronton et venant du même toron que celle pour "3 ou 5 balls") avec 8 broches (2*4) ou 10 broches (2*5) .... Pourquoi cette différence ?? Dernière question : Peut-on relier un plateau (connexion 10 broches mâle) sur un fronton qui lui a une broche femelle 8 broches ?? D'avance merci et bon week-end à tous... Benoit
Posté le: Sam 14 Avr - 10:43 (2018) Sujet du message: Surf Champ: connexion 8 ou 10 broches sur le plateau
Salut.
Ce sujet a déjà été évoqué et voici la reponse de Pierre.
Ce que tu décris n’a rien de surprenant pour ce jeu ; en effet, pour le SURF CHAMP, il existe trois versions différentes pour le câblage. La première concerne les Préséries. La principale différence (non reprise sur les versions de production) est la présence sur le plateau d’un relais supplémentaire (J) delay associé à un module tempo (composé d’un condensateur, d’une diode et d’une résistance le tout fixé sur un connecteur quatre broches). La seconde est une version sans possibilité de régler le jeu en mode Add a Ball. Sur cette dernière le relais F est désactivé lorsque la Bank se réarme. La troisième version est doté de la possibilité de régler le jeu en mode Add a Ball. Le relais F est quant a lui désactivé par l’intermédiaire du relais P (Add Player Unit) et d’un contact moteur.
Les câblages plateau, planche de fond et fronton présentent suffisamment de différence pour que leurs compatibilités soient possible sans modifications _________________ http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr Jubilee Mini Maxi, Seeburg Entertainer, Borne OutRun, Cobra Fléchettes, Cocktail Jeutel, Midway Dog Fight et WhirlyBird
Posté le: Sam 14 Avr - 17:19 (2018) Sujet du message: Surf Champ: connexion 8 ou 10 broches sur le plateau
Merci Julien Je savais que le sujet avait déjà été évoqué mais je n'avais pas réussi à retrouver le post. Donc, les différents plateaux de jeu sont compatibles entre eux... Bonne nouvelle. A plus